La réalisation des vidéoclips et le développement du site Capsules orales étaient sous la direction de Martine Pellerin, Ph. D., chercheuse et professeure adjointe au Campus St-Jean de l’Université de l’Alberta. Le cadre théorique est le produit de nombreuses recherches en salle de classe en contexte d’enseignement du français par immersion au cours des cinq dernières années.
Collaborateurs
Chantal Bourbonnais, directrice générale de l’Association Canadienne des professeurs d’immersion
(ACPI).
École Elizabeth Barrett School, Rock View Schools, province de l’Alberta
Directrice : Joanne Tardif- Maisonneuve
Les enseignantes :
Dayna Diller (1re année)
Corinne Steele (1re année)
Emily Mattison (1re année)
Deborah Crawford (1re année)
Josee-Lyne Séguin (2e année)
Nicole Couillard (2e année)
Sarah Caldwell (2e année)
École Edwards Elementary School, Rock View Schools, province de l’Alberta
Directrice : Sharon Cronin
Les enseignantes :
Amanda Yook (1re année)
Anessa Kaban (2e année)
Debra Richards (3e année)
Julia Dobbelsteyn (3e/4e année)
Judi Poole (3e/4e année)
Jillian Masson (4e année)
Katie Quinney (4e année)
Sarah Lewis (4e année)
Tori Cadger Page (enseignante ressource)
Yellowknife Catholic Schools, Territoires du Nord-Ouest
Josée Clermont (Coordonnatrice des programmes de français)
École St-Joseph School,Territoires du Nord-Ouest
Enseignant
Ian Brown (4e année)
École St-Patrick High School, Territoires du Nord-Ouest
Enseignants
Nicolas Rivard (secondaire)
Christian Méthot (secondaire)
Autres collaborateurs
Marc Golanski (montage vidéo)
Fadia Toufaily (étudiante et assistante à la recherche)
Dayna Diller (production de la vidéo d'introduction et montage vidéo)
Arnaud Jean (révision linguistique)
Patrick Thibodeau et Nicolas Bretin (webmestres)